Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Le blog de zouave62660
  • : Greffé du foie le 02 01 2008 . Je désirerais entrer en contact avec toutes personnes greffées ou en attente de greffe. Je suis bénévole au sein de l'association Don de vie et Donneurs de vie. Prendre contact en laissant un message dans les commentaires .
  • Contact

dons de vie





Recherche

musique

dons de sang et de plasma

 

 

 

Pour avoir la liste des dons de sang  dans l'arrondissement de Béthune et de plasmaphérèse dans le Pas de Calais

Veuillez vous reporter à la catégorie "Campagne pour le don"

Vous pouvez aussi consulter le site de l' établissement Français du sang.

www.dondusang.net   rubrique donner

 

Plus que jamais le don reste un besoin permanent

 

 

Bienvenue sur ...

                                                                   Mes communautés                                                                    

 
               Mes menus santé                         dons - de - vie                        Mes petits plats végétariens     
 
            Mes menus santé                          Don de Vie                Mes petits plats végétariens
                                                         
13 janvier 2012 5 13 /01 /janvier /2012 23:00

 

 

Allez , on en a jamais assez des beaux témoignages comme ca.. Un bel article sur notre , toute aussi belle chanteuse mucogreffée poumons, Magdalénat :) La vie ne vaut rien , mais rien ne vaut la Vie ^^

 

Ouest-France / Pays de la Loire / Nantes / Archives du mardi 10-01-2012 « Mes poumons magiques me font revivre » - Nantes mardi

 

Atteinte de la mucoviscidose, Magdalenat a été greffée à Laënnec. Depuis, cette chanteuse a retrouvé son souffle.

L'histoire

« J'ai récupéré un coeur de 20 ans ! » Depuis le 3 juillet 2010, Magdalenat Andron, atteinte de la mucoviscidose, revit. Ce jour-là, elle a reçu une greffe des poumons à l'hôpital Laënnec, à Nantes. En signe de remerciement, cette Morbihanaise de 34 ans est revenue à Nantes, vendredi, dans l'Unité de transplantation thoracique du Dr Alain Haloun, où elle est toujours suivie, pour offrir des lecteurs de CD et de karaoké.

Car si Magdalenat va bien aujourd'hui, c'est grâce à la greffe, bien sûr, mais aussi grâce au chant. « En juillet 2010, il ne me restait que 10 % de souffle. Avant la greffe, j'ai subi trois « fausses alertes », des greffes qui n'ont pas pu se faire... »

 

La quatrième fut donc la bonne. « Magique », commente-t-elle. « Les derniers temps, je ne pouvais plus bouger, pas même me lever. Je prenais entre 100 et 120 médicaments par jour, je toussais 18 heures sur 24, je faisais de la kiné respiratoire trois fois par jour... » Mais, même au plus mal, Magdalenat n'a jamais cessé de chanter. « Depuis mes 3 ans, c'est ma passion. J'en ai fait mon métier à 21 ans. Même à 13 % de souffle, je donnais des concerts. Jusqu'au jour où j'ai eu un pneumothorax alors que j'assurais la première partie de Gilles Servat... »

 

Comme sa greffe semble s'être bien déroulée, pas d'hésitation : une semaine après, la jeune femme chante à nouveau. « Trois semaines plus tard, j'avais déjà 70 % de souffle. Les médecins n'en revenaient pas : le chant a triplé ma capacité à récupérer. Je ne me souviens pas d'avoir été aussi bien dans ma vie. Aujourd'hui, je ne tousse plus, je peux monter des escaliers, danser en chantant et même m'attaquer à des opéras de Bizet ! »

 

Contact : www.magdalenat.com

Anne AUGIÉ

 

Partager cet article
Repost0
zouave62660 zouave62660 - dans Témoignages