Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Le blog de zouave62660
  • : Greffé du foie le 02 01 2008 . Je désirerais entrer en contact avec toutes personnes greffées ou en attente de greffe. Je suis bénévole au sein de l'association Don de vie et Donneurs de vie. Prendre contact en laissant un message dans les commentaires .
  • Contact

dons de vie





Recherche

musique

dons de sang et de plasma

 

 

 

Pour avoir la liste des dons de sang  dans l'arrondissement de Béthune et de plasmaphérèse dans le Pas de Calais

Veuillez vous reporter à la catégorie "Campagne pour le don"

Vous pouvez aussi consulter le site de l' établissement Français du sang.

www.dondusang.net   rubrique donner

 

Plus que jamais le don reste un besoin permanent

 

 

Bienvenue sur ...

                                                                   Mes communautés                                                                    

 
               Mes menus santé                         dons - de - vie                        Mes petits plats végétariens     
 
            Mes menus santé                          Don de Vie                Mes petits plats végétariens
                                                         
16 octobre 2013 3 16 /10 /octobre /2013 22:00
 Petit écart de régime ... Meringues "maison" !

 

Ingrédients :

 

3 blancs d'oeufs

100 g de sucre glace

100 g de sucre semoule

1/2 citron

1 petite pincée de sel

 

Mélangez le sucre semoule avec le sucre glace

Séparez les blancs d'oeufs des jaunes

Mettez les blancs dans un cul de poule

Ajoutez quelques gouttes de citron et une toute petite pincée de sel

Battez tout doucement au fouet électrique ou manuellement

Quand les blancs sont moussants et presque montés , ajoutez le mélange de sucre petit à petit  et battez plus vite

Cessez de foutter quand les blancs sont bien fermes , des pics se forment

Mettez votre four à 85° (th 2/3)

Mettez la meringue dans une poche à douille

Disposez des ronds de 4 à 5 cm sur une plaque de cuisson

Enfournez pendant 45 mn

Eteignez le four en  laissant  la porte entre-ouverte

Laissez sécher vos meringues au moins 1 h dans le four éteint .

 

 

 

Partager cet article
Repost0
zouave62660 zouave62660 - dans Desserts santé et diététique