Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Le blog de zouave62660
  • : Greffé du foie le 02 01 2008 . Je désirerais entrer en contact avec toutes personnes greffées ou en attente de greffe. Je suis bénévole au sein de l'association Don de vie et Donneurs de vie. Prendre contact en laissant un message dans les commentaires .
  • Contact

dons de vie





Recherche

musique

dons de sang et de plasma

 

 

 

Pour avoir la liste des dons de sang  dans l'arrondissement de Béthune et de plasmaphérèse dans le Pas de Calais

Veuillez vous reporter à la catégorie "Campagne pour le don"

Vous pouvez aussi consulter le site de l' établissement Français du sang.

www.dondusang.net   rubrique donner

 

Plus que jamais le don reste un besoin permanent

 

 

Bienvenue sur ...

                                                                   Mes communautés                                                                    

 
               Mes menus santé                         dons - de - vie                        Mes petits plats végétariens     
 
            Mes menus santé                          Don de Vie                Mes petits plats végétariens
                                                         
12 décembre 2011 1 12 /12 /décembre /2011 23:00

Continuons notre tour de France avec cette recette de l'épicerie sociale "La Pause " d'Eragny-sur-oise (95610)

 

Cout de revient de cette quiche : 1 à 2 euros par personne

 

quiche aux oignons et volaille

 

 

 

Ingrédients : (6pers)

 

4 oignons

 

1 pâte brisée

 

3 oeufs

 

6 portions de fromage fondu (vache qui rit )

 

4 tranches de jambon de dinde  

 

 

 

 

 

Préparation : 20 mn          Cuisson: 35 mn

 

 Couper les oignons en rondelles, les rincer et les égouter .

 Les faire revenir dans une poêle .

 Pendant ce temps, couper les tranches de jambon de dinde en petits morceaux .

 Dans un saladier, battre les oeufs et y ajouter les portions de fromage fondu puis mélanger.

 Ajouter  le jambon de dinde .

 Etaler la pâte brisée dans un moule à tarte et la piquer avec une fourchette .

 Déposer les oignons sur la pâte puis verser la préparation oeufs- fromage-jambon.

 Mettre au four pendant 35 mn environ à 200 °C (Th 6/7)

 

Anecdote :

 

Oeufs, poissons, viandes : une fois par jour suffit .

 

Ces aliments sont utiles à notre corps en quantité limitée .

Si possible, mettez le poisson au menu 2 fois par semaine ; en conserve, surgelé ou frais ..., mais limitez le poisson pané et frit .

 

Partager cet article
Repost0
zouave62660 zouave62660 - dans Plats santé et diététiques