Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Le blog de zouave62660
  • : Greffé du foie le 02 01 2008 . Je désirerais entrer en contact avec toutes personnes greffées ou en attente de greffe. Je suis bénévole au sein de l'association Don de vie et Donneurs de vie. Prendre contact en laissant un message dans les commentaires .
  • Contact

dons de vie





Recherche

musique

dons de sang et de plasma

 

 

 

Pour avoir la liste des dons de sang  dans l'arrondissement de Béthune et de plasmaphérèse dans le Pas de Calais

Veuillez vous reporter à la catégorie "Campagne pour le don"

Vous pouvez aussi consulter le site de l' établissement Français du sang.

www.dondusang.net   rubrique donner

 

Plus que jamais le don reste un besoin permanent

 

 

Bienvenue sur ...

                                                                   Mes communautés                                                                    

 
               Mes menus santé                         dons - de - vie                        Mes petits plats végétariens     
 
            Mes menus santé                          Don de Vie                Mes petits plats végétariens
                                                         
28 octobre 2014 2 28 /10 /octobre /2014 23:00

Pour réussir à se sevrer du tabac avec une vapoteuse , mieux vaut l'utiliser de manière optimale

 

En 2013 , pour la première fois depuis près de dix ans , les ventes de cigrettes ont chuté de 7,6 %. De là à attribuer ce phénomène à l'efficacité de la igarette électronique ( ou vapoteuse ) , qui a connu une percée fulgurante en France en 2011 , il n'y a qu'un pas . pourtant les études relativant les bénéfices de cette dernière se multiplient , de même que les rumeurs sur sa toxicité . Info ou écran de fumée ? Les réponses du Pr Bertrand Dautzenberg , pneumologue responsable de la première consultation e-cigarette à Paris , auteur de l'E-cigarette : Pour en finir avec le tabac ? ( ixelles Editions ) , et du Dr Philippe Presles , tabatologue , initiateur del'appel des 100 médecins en faveur de l'e-cigarette et auteur de la cigarette électronique , enfin la méthode pour arrêter facilement ( versilio ) .

L' E-Cigarette en 10 questions  ( 1/2 )

1 ) vaut-il mieux remplacer d'un coup la cigarette par le vapotage ou procéder progressivement ?

 

Avant l'e-cigarette , la plupart des personnes désireuses d'en finir avec le tabac arrêtaient tout , tout de suite . Le sevrage était brutal . Aujourd'hui, avec la vapoteuse , plus besoin de se mettre la pression , on peut continuer de fumer et de vapoter simultanément . <<Il est préférable d'apprendre à utiliser correctement son nouveau matériel , de prendre plaisir à le faire , et l'usage du tabac chutera de lui-même >> , conseille le Dr Presles. Un ,deux ou tois mois plus tard , il sera temps d'envisager un arrêt total de la cigarette . De cette manière , les risques d'échecs seront moindre , comme cela a pu être constaté dans les consultations de tabacologie .

 

 

2 ) Comment choisir la bonne concentration de nicotine pour son liquide ?

 

Le vendeur vous demandera la marque de vos cigarettes et combien vous en fumez par jour , puis il vous fera essayer le matériel , avec un e-liquide dont le taux de nicotine sera adapté à votre consommation . << Surtout ,testez les différents dosages ( de 0 à 19,9 mg/ml ) pour retenir celui qui vous donne les meilleures sensations >> , ajoute le Dr Presles . La bonne concentration est souvent une forte dose ( conseils pratiques et indépendants sur : www.http://forum-e-cigarette.com ) . Dans la phase suivante de sevrage à l'e-cigarette , vous procéderezen diminuant progressivement la concentration de votre e-liquide et le nombre de prises.

 

3 ) Entre l'e-cigarette rechargeable et la jetable , laquelle choisir ?

 

Les tabatologues sont unanimes, les produits jetables fonctionnent moins bien que les rechargeables , quel que soit leur dosage en nicotine . Ces modèles coûtent le prix d'un paquet de cigarettes ( de 7 à 10 € ) . Ils sont vendus dans les tabacs et les boutiques spécialisées . Aux Etats-Unis , ils constituent le marché principal . Pour autant , comme le souligne le Dr Presles , << ces produits sont peu satisfaisants pour les trois quarts des fumeurs et , sans doute , un facteur de fiasco chez beaucoup de vapoteurs . L'industrie du tabac " met le paquet " dessus , on peut donc imaginer que , en organisant l'éhec , elle espère récupérer ses fidèles consommateurs .

Ces cigarettes jetable peuvent néanmoins se révéler utilesdans une situation : lorsque la batterie de votre e-cigarette rechargeable est vide et que vous avez une grosse enviede fumer . Là , mieux vaut craquer sur elles que sur de vrais cigarettes >>.

 

4 ) l'e-cigarette connectée est-elle plus efficace ?

 

l'informatique , rivée à la batterie , se connecte par Bluetooth ou wi-Fi avec un smartphone ou un écan . L'e-cigarette << intelligente >> permet d'évaluer sa consommation e de poser des objectifs . A conseiller aux vapoteurs expérimentés , familiarisés avec le fonctionnement de leur e-cigarette . L'avenir confirmera ou pas leur intérêt .

 

 5 ) Peut-on aussi devenir accro à la cigarette électronique ?

 

Oui, l'e-cigarette ne déroge pas à la règle : bien que moins addictive que la cigarette , elle peut entretenir ou réveiller la dépendance, tout comme les substituts nicotiques oraux  ( de 5 à 30 %  d'usagers sont dépendants aux gommes ) . Même sans nicotine , elle peut , au travers de la gestuelle , favoriser ce qu'on appelle une dépendance comportementale .

Partager cet article
Repost0
zouave62660 zouave62660 - dans Le savez vous ? histoire de ....