Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Greffé du foie le 02 01 2008 . Je désirerais entrer en contact avec toutes personnes greffées ou en attente de greffe. Je suis bénévole au sein de l'association Don de vie et Donneurs de vie. Prendre contact en laissant un message dans les commentaires .

Deux journées exceptionnelles ....

Pourquoi ce titre de deux journées exceptionnelles ?

 

 Le dimanche 28 octobre   et le samedi 03 novembre 2012 , ont eu lieu une fête des jardiniers pour Barlin et un salon de dépistage du diabète à Marles .

 

 te des jardiniers à Barlin:

 

barlin 28 10 2012 (18)

 

Comme annoncé dans un précédent article , je me trouvais donc à Barlin pour une vente de fleurs (asclépias tuberosa) .

     

Ayant obtenu une autorisation du responsable (que je remercie) de cette manifestation , je pouvais y tenir un stand de sensibilisation  au don d'organes .

     

Sur les 1500 personnes de passage sur cette fête 50  m'ont sollicité pour obtenir des cartes de donneurs ainsi que des livrets sur les différents dons .

 

C'est d'une manière conviviale que nous nous sommes entretenus sur ce sujet qui apparaît toujours délicat pour certains.

 

Salon de dépistage du diabète à Marles les Mines:

  marles 03 11 2012 (6)

   

Pour cette journée , une cinquantaine de personnes se sont intéréssées aux différents stands  présents :  l'association de dépistage du diabète du vert pays d'artois "ADVPA"  ( qui organisait cette journée) ,  une  podologue ,'une diététicienne et plusieurs associations de remise en forme  par le sport  (gymnastique d'entretien, aquagym, marche, piscine,  ...)   .

 

Concernant ma sensibilisation au don d'organes , j'ai pu dialoguer et ainsi amener certaines personnes  à prendre conscience de la nécessité du don ( 10 cartes et dépliants ont été ainsi remis).

 

Cette journée a été positive pour nombre d'entre nous et s'est déroulé dans une bonne ambiance .

 

 

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article