Greffé du foie le 02 01 2008 . Je désirerais entrer en contact avec toutes personnes greffées ou en attente de greffe. Je suis bénévole au sein de l'association Don de vie et Donneurs de vie. Prendre contact en laissant un message dans les commentaires .
12) Pensez aux légumes secs plus souvent . Et si vous consommiez plus de légumes secs comme les lentilles, les haricots blancs ou rouges , les flageolets , les pois chiches ou les pois cassés? quand ils sont associés à des produits céréaliers comme les pâtes, le riz ou la semoule, ils peuvent même remplacer la viande ou la volaille.
13) Varier les farines, multipliez les bienfaits. Mélangées à la farine de blé traditionnelle, les farines de lentilles, de pois chiches ou de pois cassés sont parfaites pour faire des crêpes ou des cakes salées ou sucrées. Essayez ! En plus , on les trouve désormais en grande surface.
14) Les pâtes aux légumes secs, ça change des pâtes . Les pâtes à base de farine de pois chiches, de lentilles ou de pois cassés sont une manière très simple de manger des légumes secs autrement.
15) Oubliez tout ce que vous savez sur les légumes secs . contrairement aux idées reçues, les légumes secs ne font pas grossir et ne sont pas si longs à préparer. Par exemple, les lentilles et les pois cassés n'ont pas besoin de temps de trempage. Les haricots secs, les pois chiches et les fèves nécessitent de tremper au moins 12 heures avant la cuisson, mais si vous n'avez pas le temps, vous pouvez les trouver précuits en bocaux ou en conserves, ou encore surgelés, prêts à réchauffer.
16) Le chili sin carne , une recette express. Pour préparer rapidement un chili végétarien , mélangez une boîte de haricots rouges à une boite de tomates concassées, et servez simplement avec du riz , en saupoudrant le tout d'herbes fraîches ou surgelées: persil, coriandre...
17) Des pâtes aux légumes et pois cassés , une bonne idée . Voilà un plat complet et très facile à préparer. Parce les pois cassés n'ont pas besoin de pré-tremper, vous pouvez les faire cuire en même temps que les pâtes. pendant ce temps-là , faites cuire un poivron rouge coupé en dés. Mélangez, c'est prêt !
Augmentez les légumes secs
Il est recommandé de consommer au moins 2fois par semaine des légumes secs car ils sont naturellement riches en fibres et contiennent des protéines végétales