Greffé du foie le 02 01 2008 . Je désirerais entrer en contact avec toutes personnes greffées ou en attente de greffe. Je suis bénévole au sein de l'association Don de vie et Donneurs de vie. Prendre contact en laissant un message dans les commentaires .
22) Mollo le sel . Choisissez plutôt du sel iodé (c'est indiqué sur l'étiquette) et goûtez toujours avant de saler. mieux vaut ne pas resaler les plats préparés . Ils le sont déjà souvent trop ! Et progressivement , mettez un peu moins de sel . Vous vous y habituerez très vite !
23) Attention au sel caché. La majorité du sel que nous consommons se trouve dans les aliments transformés comme la charcuterie, les plats préparés, les soupes déshydratées, le fromage ou le pain. Attention donc à ne pas trop en manger.
24) Du goût à tous les coups ! Relevez simplement la saveur d'un plat en ajoutant épices, condiments, aromates et fines herbes fraîches, séchées ou surgelées. Si ces ingrédients peuvent vous sembler un peu chers, on en consomme très peu chaque jour et ils se gardent longtemps !
25) Rien n'est aussi bon qu'une vinaigrette maison . Une vinaigrette maison, c'est rapide à préparer et surtout , vous savez ce qu'il y a dedans ! Contrairement aux vinaigrettes du commerce , la vôtre ne contiendra ni sucre, ni additif , et c'est vous qui choisissez vos huiles. Privilégiez l'huile de colza et l'huile de noix qui sont riches en oméga 3 . Si l'huile de colza est bon marché, l'huile de noix est plus chère mais vous pouvez la compléter par une autre huile ou n'en consommer que de temps en temps . Et bien sûr pensez à l'huile d'olive.
Réduire le sel
Il est recommandé de réduire le sel en cuisinant et à table, ainsi que la consommation de produits salés.
Allez vers l'huile de colza, de noix et d'olive
Les matières grasses ajoutées (huile, beurre ou margarine ) peuvent être consommées tous les jours en petites quantités. Quand vous cuisinez, préférez l'huile et réservez le beurre pour les tartines du petit déjeuner ou cru en noisette sur des légumes cuits.
Réduire les boissons sucrées.
Tous les jus de fruits, les boissons sucrées et les sodas , même light, et les boissons dites "énergisantes" doivent être limités le plus possible. Dans tous les cas, pas plus d'un verre par jour.