Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Le blog de zouave62660
  • : Greffé du foie le 02 01 2008 . Je désirerais entrer en contact avec toutes personnes greffées ou en attente de greffe. Je suis bénévole au sein de l'association Don de vie et Donneurs de vie. Prendre contact en laissant un message dans les commentaires .
  • Contact

dons de vie





Recherche

musique

dons de sang et de plasma

 

 

 

Pour avoir la liste des dons de sang  dans l'arrondissement de Béthune et de plasmaphérèse dans le Pas de Calais

Veuillez vous reporter à la catégorie "Campagne pour le don"

Vous pouvez aussi consulter le site de l' établissement Français du sang.

www.dondusang.net   rubrique donner

 

Plus que jamais le don reste un besoin permanent

 

 

Bienvenue sur ...

                                                                   Mes communautés                                                                    

 
               Mes menus santé                         dons - de - vie                        Mes petits plats végétariens     
 
            Mes menus santé                          Don de Vie                Mes petits plats végétariens
                                                         
8 juin 2011 3 08 /06 /juin /2011 22:00

Pour bien utiliser la semoule :

Un plat à base de semoule est rapidement exécuté . Il ne faut que quelques minutes pour réussir un mets onctueux , léger , agréable au palais . Pour cela , il suffit de suivre ces quelques conseils pratiques .

La semoule s'emploie avec un liquide , Lait bouillon , eau . Le mélange semoule-liquide peut s'effectuer de deux façons 

-1) Portez votre liquide à ébulition et versez lasemoule en pluie légère , tout en tournant pour éviter la formation de grumeaux.

-2) Faites dorer la semoule dans un corps gras chauffé (beurre ou huile) puis ajoutez le liquide par petites quantités , au fur et à mesure qu'il est absorbé.

 

Le temps de cuisson peut varier suivant la grosseur de la semoule utilisée. Comme on l'a vu , le choix de l'une ou l'autre grenaison dépend , non seulement de votre goût personnel , mais aussi du plat que vous désirez exécuter . Il est préférable pour donner du corps à un potage de prendre une grosse semoule , alors que pour un e bouillie ou un entremets, une semoule moyenne ou fine semble plus appropriée.

 

Il ne faut jamais épaissir une préparation en cours de cuisson en ajoutant une nouvelle quantité de semoule .Celle-ci , insuffisamment cuite romprait l'homogénéité de votre mets.

 

Pour l'éclaircir , remettez un peu de lait ou de bouillon en agissant avec délicatesse et en remuant sans arrêt pour éviter les grumeaux.

 

Pour l'alléger , lorsque votre semoule est cuite , retirez-la du feu et battez-la quelques minutes au fouet . Le résultat sera meilleur encore si vous ajoutez à votre préparation chaude , au dernier moment avant d'enfourner à température moyenne (ce point est capital) ,des blancs d'oeufs montés en neige ferme.

 

Pour exécuter une recette , respectez les proportions qui vous sont données . Pesez les ingrédients ou utilisez un simple verre mesureur .

 

Pour la bouillie de bébé qui nécessite une faible quantité , sachez qu'une cuillère à soupe arasés contient 15 g de semoule .

 

Ces quelques conseils doivent vous permettre de réussir aisément , pour la plus grande joie de vos convives les recettes qui vont suivre dans mes prochains articles .

Partager cet article
Repost0
zouave62660 zouave62660 - dans La semoule (histoire et menus )